# L’allaitement.

679603491

Quand j’ai appris que j’étais enceinte, je savais pas trop si j’allais allaiter ou pas. Faut dire, j’en avais jamais vraiment entendu parlé. Autour de nous personne n’a d’enfants en bas âge, nous sommes les premiers. Après discussion avec Chéri & plus de renseignements je me suis dit que Oui, je voulais allaiter pour donner le meilleur à ma fille. Je m’étais fixé 6 mois minimum, je trouvais ça bien.

Mais entre ce que l’ont veux & ce que l’ont fait il y à toujours un gouffre. Un allaitement pas encadré dès le début à la maternité à fait que j’ai un peu fait n’importe quoi, j’ai fini avec des crevasses, des engorgements, une mastite et des douleurs insupportables. Au bout d’un mois j’ai été obligée d’arrêter & de sevrer L. Physiquement & moralement c’était plus possible, j’appréhendais trop le moment de la tétée. Ca à été dur de me dire que j’en étais pas capable alors que tellement d’autres mamans y arrivent & tiennent bon.

Mais je dois dire aussi que les auxiliaires de la maternité m’ont pas du tout aidé (Ca sera la sujet d’un autre article je pense) & quand on part du mauvais pied c’est compliqué de retourner sur le droit chemin quand on a personne pour nous conseiller. Heureusement que Chéri à été là pour me soutenir, parce que phsychologiquement c’est la loose !

_

Je retenterai pour numéro 2, je ne m’avoue pas vaincue : )

Laisser un commentaire

