# J’ai testé : La cigarette électronique.

-

Avant, on fumait comme des pompiers Chéri & moi, c’était un gouffer à fric. Puis je suis tombée enceinte. Quand j’ai fait le test & qu’il s’est avéré positif, j’ai fumé une dernière clope & après j’y ai plus jamais retouché !

Je m’étais toujours dit que j’arrêterai de fumer quand je tomberai enceinte & je suis super fière d’avoir réussi du jour au lendemain à totalement arrêter sans problème alors que ça faisait 8ans que je fumais.

J’ai été tenté après avoir accouché, ça me démangeait, mais je voulais pas que ma fille associe l’odeur de cigarette à sa maman. On a alors décidé, Chéri & moi, d’acheter une cigarette électronique pour tester & voir si ça nous plaisait.

& bien l’essayer c’est l’adopter !

En premier lieu, ça nous coute 10 fois moins cher tous les mois, ce qui n’est pas négigeable. Puis il y a tous les goûts possibles & inimaginables (tabac, fruits, bonbons…). Il n’y a pas tous les produits nocifs & cancérigènes qui sont dans une cigarette normale (pas de mercure, ni goudron, ni tabac), seulement de la nicotine, du propylène glycol & de la glycérine végétale (substance non toxique). On peut choisir sa dose de nicotine dans la fiole de e-liquid qu’on achète (0mg pour zéro nicotine, 6mg pour les petits fumeurs, 11mg pour les moyens fumeurs, 16mg pour les gros fumeurs). & on recharge la cigarette avec un port USB, donc super pratique.

Une cigarette électronique est composée d’une batterie qui apporte l’énergie pour chauffer le e-liquid & l’inhaler, un atomiseur qui contient la résistance & permet l’émission de vapeur & un réservoir pour placer le e-liquid.  On recrache seulement de la vapeur d’eau. Je sais pas vraiment si cette vapeur est sans danger donc je ne vapote pas à coté de L. & Chéri non plus. C’est inodore (une faible odeur quand on recrache la fumée), donc pas de mauvaises odeurs qui restent sur les mains, dans la maison & pas de mauvaise haleine (ça évite de manger 20 chewing gum par jour ^^).

_

Pour moi la clope electronique n’a que des avantages. Certe au début c’est un petit investissement (35€ en moyenne la cigarette + le prix d’un e-liquid environ 6€) mais ça vaut  vraiment le coup de se lancer !

Laisser un commentaire

