# Moi & ma nintendo 3DS.

J’ai fait l’acquisition d’une Nintendo 3DS rose il y a quelques mois & je l’adore !

A la base, on l’a acheté juste parce que je voulais jouer à un jeu bien spécifique qui était exclusivement sur 3DS donc j’ai dû abandonner ma vieille DS noire de mes 16 ans :)

_

Je vous présente le jeu auquel j’ai le plus joué sur DS : Le Professeur Layton.

3198

 C’est un jeu d’énigmes plus ou moins compliquées, avec des histoires super sympa. La durée de jeu est assez importante si on veut résoudre toutes les énigmes & jouer aux jeux annexes.

_

Il y a, pour le moment, 6 jeux qui sont sortis sur le marché :

1. Le professeur layton & l’étrange village

2. Le professeur layton & la boite de pandore

3. Le professeur layton & le destin perdu

4. Le professeur layton & l’appel du spectre

5. Le professeur layton & le masque des miracles

6. Le professeur layton & l’héritage des aslantes. (Sortie le 8 novembre)

 Il n’y à que des 4 premiers opus qui se jouent sur Nintendo DS, voilà pourquoi Chéri m’a offert la 3DS :)

_

Un nouveau jeu est sorti le mois dernier & me démange depuis quelques jours: Pokemon X.

pokemon-x-jaquette-ME3050136997_2

Des pokemons exclusifs, des mégas-évolutions, un mode on-line, des nouveaux défis, une nouvelle histoire, des megas-gemmes, la possibilité de personnaliser son personnage, le SPV pour entrainer son pokemon ou encore la Poké-récré.

Un autre jeu me fait de l’oeil depuis un bon moment déja : Luigi’s mansion 2.

luigis-mansion-2-art-logo

J’ai joué au premier opus sur Gamecube il y a 3 ans. J’ai adoré ! En fait, Luigi est le gagnant d’une loterie & gagne un gigantesque manoir. Mario se retrouve coincé à l’intérieur & Luigi part le délivrer armé d’un super aspirateur pour capturer les fantomes qui hantent le manoir (Ca fait un peu penser à Sos fantôme ^^). Certaines sont faciles à attraper & d’autres demandent de la reflexion pour parvenir à faire sortir le fantôme de sa cachette.

Dans ce second jeu, Luigi part dans la Vallée des Ombres après que King Boo ai volé la lune noire. Il doit aussi capturer un max de fantômes et découvrir les secrets. Un mode multi à été ajouté.

_

Je suis un peu une geek à mes heures perdues :)

Une réflexion sur “# Moi & ma nintendo 3DS.

Laisser un commentaire

