# Post-accouchement : Quand y’en a plus, y’en a encore.

98e77d72a92f9e30139415300a847e09

1. Ton ventre est tout flappi, tu as l’impression d’avoir perdu 30kg en 5 minutes (Alors qu’en fait tu n’en a perdu que 6, Merde !).

2. Tu découvres les magnifiques vergetures que tu me voyais pas forcément avec ton énorme bidon. Bah ouai, elles étaient cachées en dessous les vilaines ! & maintenant tu ne vois que ça. Effet zèbre garanti !

3. Ton épisio va bien t’emmerder pendant 3 mois (& je suis sûre que pour moi c’est pas fini).

4. Tu perds la moitié de ta chevelure (Bonjour la masse de cheveux que tu perds à chaque coiffage ou lavage de tignasse, on pourrait tricoter un pull avec !). 3 mois & demi après, j’ai cru y échapper, mais non !

5. Tu ne rentre toujours pas dans tes fringues d’avant grossesse & c’est triste (Forcément en ayant pris 24kg, je savais bien que je rentrerai pas mes grosses fesses dans mes short T.40)

6. Le baby blues. Chez moi je crois que ça a duré 10 minutes, je m’en suis plutot bien sortie ! Mais pour d’autres, c’est pas la même chose & ça doit pas être facile à gérer.

7. Tu deviens une psychopathe de la pilulle, l’heure c’est l’heure ! On sait jamais hein, si je la prend 5 minutes en retard ça peut ne plus marcher !

8. La nuit, tu t’angoisses toutes les 10 minutes de savoir si bébé va bien alors qu’il dort comme une masse !

9. Tu as l’impression de vivre à la vitesse grand V. Plus le temps de t’ennuyer, plus le temps de dormir (Voilà pourquoi tout le monde te dis, pendant ta grossesse, « Profite de faire la grasses mat’ ! ».)

10. Tu vas devoir faire attention à ce que tu manges pour retrouver un temps soit peu ton poids d’avant grossesse (Courage, plus que 7kg !). Voilà, t’as bouffé comme une morfale pendant 9 mois (Les gens t’on bien fait remarquer que tu étais enorme, au cas ou tu ne t’en soit pas rendu compte ^^), maintenant « A la diète ! ».

Mais comme tu as un magnifique petit amour à la maison, tout ces petits tracas n’on finalement pas trop d’importance ! Nous sommes les parents les plus heureux de la planète :)

3 réflexions sur “# Post-accouchement : Quand y’en a plus, y’en a encore.

Laisser un commentaire

