# Un bébé & un chien.

Quand je suis tombée enceinte, je n’avais pas forcément pensé aux problèmes qui pouvaient se poser (ou pas) avec un chien. Il faut dire que notre Bibi (Pas très original comme surnom je sais), c’est pas un Yorkshire :).

WP_20130307_006

(Voilà la bête !)

Cette race de chien n’a pas très bonne réputation en France, c’est un Amercian Staff & il est catégorisé. Les gens qui nous disent qu’il va devenir méchant ou mordre ma fille je les emmerde ! Un chien ça se dresse, quelle que soit la race. Certe si il mord il fera plus de mal qu’un Bichon, mais l’éducation ça existe !  Ils peuvent devenir agressifs que s’ils ont subi un mauvais dressage et certainement pas à cause de leur patrimoine génétique. Un chien c’est un peu comme un gosse, il faut le sociabiliser, lui apprendre la propreté, lui poser des limites, lui apprendre ce qui est bien & mal (Genre bouffer nos chaussures c’est mal !). 

Aux USA, ces chiens ont la réputation d’être des protecteurs auprès de leur famille & c’est comme ça que je vois Bibi.

Nous l’avons récupéré quand il avait 3 mois, aujourd’hui il en a 18  & c’est le chien le plus adorable de la planète, un amour ! Il a toujours été adorable avec les gens, & il veut jouer avec tout le monde (Chien collant tu connais?). Il est super sociable & adore les gens et les autre animaux (Limite c’est les autres chiens qui sont méchant avec lui. Un jour il s’est fait mordre par un Pinchertoy alors qu’il voulait lui faire des bisous… La honte !)

Tous ces préjugés m’énervent, parce que tant que tu ne connais pas un chien tu ne peux pas le juger juste parce qu’il est de telle ou telle race. C’est trop facile !

Un caniche ça peut être très méchant aussi…

caniche

(Il fait pas flipper celui là ?)

Tu as déja vu quelqu’un avoir peur d’un caniche? Ahahah, alors que le vilain il peut te bouffer la jambe en 10 secondes avant que t’ai eu le temps de dire « Bouse ».

Bref, mon Bibi c’est un amour de toutou. Il s’est habitué de suite à la présente de L. à la maison. Il s’approche doucement d’elle pour la regarder ou la renifler (ou alors c’est pour tenter la grosse léchouille de doigts de pied ^^). Chéri lui ramenait les fringues sales de L. de la mater pour lui faire sentir & l’habituer, & on lui à bien expliqué ce qu’il se passait (Il l’a aussi bien compris quand je suis pas rentrée à la maison pendant 6 jours). Tout le monde flippait mais nous on à toujours su que la cohabitation se passerai à merveille. & on a eu raison :)

WP_20130912_008

Il faut juste mettre des limites pour que tout se passe pour le mieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s