# Top 3 de mes romans préférés.

Aujourd’hui je vous parle des bouquins que j’ai adoré dévorer. Il y en a beaucoup d’autres, bien sur, mais je me suis restreinte à n’en mettre que trois.

_

1. Hell de LOLITA PILLE :

18472418

Ce livre là, je l’ai lu pour la première fois quand j’avais 17 ans. C’était mon livre de chevet. Je ne sais pas pourquoi, mais la façon d’écrire de l’auteur m’a plongé directement dans l’histoire. Ce n’est pas forcément un livre drôle, mais j’ai beaucoup aimé ça façon d’écrire, sans tabous. Je l’ai lu une dizaines de fois, regarder le film plusieurs fois auss (qui, soit dit en passant, n’est pas trop mal pour une adaptation) & je ne m’en lasse pas.

Synopsis :  » Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme.  » Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l’équivalent de votre revenu mensuel, fait l’amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l’essentiel : elle vous méprise profondément… Jusqu’au soir où elle tombe amoureuse d’Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s’affranchissent du malaise qu’ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.

2. Le Cycle de Ji de PIERRE GRIMBERT :

Secret_de_Ji_Mnemos

J’ai lu tous les bouquins quand j’étais enceinte (Pas moins de 12 tomes répartis en 3 cycles: Le secret de Ji, Les gardiens de Ji, & Les Gardiens de Ji) & j’ai adoré ! C’est très bien écrit, on plonge littéralement dans l’histoire & les scènes de baston ne manquent pas. Je suis particulièrement fan de livres Fantasy, & celui là fait parti de mes préférés ! J’attends que le tome 13 sorte en poche avec impatience :)

Synopsis « Le Secret de Ji » : Il y a 118 ans, un certain Nol l’étrange manda un émissaire de chaque royaume du monde connu pour l’accompagner sur l’île Ji, et effectuer un long et dangereux voyage. Peu d’émissaires revinrent, et aucun d’eux ne raconta les évènements qui s’étaient passés sur l’île. Les héritiers de ces derniers se réunirent régulièrement pour célébrer le voyage sur l’île Ji, et ils pensent être les seuls à se rappeler cette affaire vite étouffée, jusqu’au jour où des assassins fanatiques se mettent à les éliminer un à un. Il ne reste alors qu’une chance de survie aux héritiers : percer le secret de Ji…

3. Les Harry Potter de JK ROWLING

harry-potter-livres

Je suis une grande fan de Harry Potter ! Non ce n’est pas la loose, j’ai lu le 1er livre quand j’avais une dizaines d’années, bien avant que ça soit hyper connu, & depuis je suis tombée dedans. J’ai regardé tous les films cette semaine avec Chéri (Non je ne l’ai pas forcé, il était consentant ^^). & Je me suis aussi mis en tête de relire tous les bouquins :)

Synopsis du tome 1 : Après la mort tragique de Lily & James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d’Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l’humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de ses 11 ans, un demi-géant du nom de Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l’un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ». Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu’il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s’est retourné contre lui et le règne du mage noir s’est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers. Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Albus Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l’équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants. Mais Harry découvre bientôt l’existence d’un complot à l’intérieur de Poudlard.

4 réflexions sur “# Top 3 de mes romans préférés.

Laisser un commentaire

