# Etre mère (père) au foyer.

me-re-au-foyer-enfant-8250_371x268

Parfois, des personnes disent que les mères au foyer sont des flemmardes. Elles ne travaillent pas donc ça signifirai qu’elles ne font rien de leur journée à part glander sur leur canap’ & vivre au crochet de leur conjoint.

A ces gens là je dis : Mais bien sur !

Il est bien connu qu’une maison se lave & se range toute seule (Nan mais t’as cru qu’on vivait dans le monde d’Harry Potter ou quoi?).

Il est vrai aussi qu’un bébé se change, mange, s’habille et joue tout seul (Si tu as le Super Baby 2040, il fait aussi le café hein)

Je ne parle même pas du linge. S’il se lavait & se pliait sans nous ça se saurait ! A votre avis, comment les chaussettes sales de nos hommes (largués de leur coté du lit ou carrément sous le lit histoire de mettre un peu de piment dans notre journée) font pour se retrouver propres & rangées dans l’armoire?

Pareil pour le repas ! On est pas dans Big Bang Theory, on ne sort pas acheter à emporter au restau du coin tous les jours (Parfois ça serai sympa quand même…).

& On a pas parlé de nos soient disant grass’ mat’ ! (Tu confonds, ça c’était avant bébé !). Certe les gens qui bossent se lèvent pour aller au travail, mais vous croyez que nous on pionce jusqu’a 11h? Que nenni ! A 6h il y a le 1er reveil (Ou le 2ème ça dépend) afin de nourrir le bébé qui gazouille tellement fort qu’on ne peut pas l’ignorer. Ensuite on gagne une petite heure de sommeil en rab’ (Je sais sur ce coup là j’ai de la chance). Puis le réveil de celui qui bosse sonne (Il est 7h30) & là c’est la fin. Il fait à moitié jour, impossible de te rendormir. Alors tu te lèves & commence ta journée.

Certe, être mère ou père au foyer est beaucoup moins stressant je vous l’accorde, pour moi c’est le boulot idéa !. Dès que je suis tombée enceinte j’ai su tout de suite que je voudrai rester à la maison pour m’occuper de L. quoi qu’il arrive. Il était hors de question qu’on la fasse garder où qu’on la mette à la crèche. Certaines personnes ne comprennent pas ce choix mais je m’en fiche. Je ne ressens pas le besoin d’être une working mum & puis c’est tout.

J’ai la chance de pouvoir être avec ma fille h24 & je ne changerai ça pour rien au monde !

2 réflexions sur “# Etre mère (père) au foyer.

  1. Moi c’était ma condition! Je ne voulais pas être maman si c’était pour laisser I. et aller m’occuper d’autres bout’choux!!!

    Ici c’est maison jusqu’à sa première rentrée, j’aurai le temps d’y penser après :) même si normalement dès le début d’année prochaine PapaChou va prendre un peu le relais pour que je puisse enfin faire la validation de mon concours. Mais c’est pas pareil, c’est PapaChou :)

    En tout cas, à tous ceux qui croient que mère au foyer est l’équivalent de glandeuse professionnelle, j’ai bien envie de leur dire on échange 24h on verra après?

    Bisous miss

    • Ici pareil, maison jusqu’à ce qu’elle aille à l’école. Ma mère était au foyer aussi & du coup je trouve ça totalement normal !
      Puis maintenant que j’ai l’habitude d’être avec elle tout le temps, je la laisserai encore moins à des inconnus (J’ai déja du mal à la laissé a ma mère alors une nounou n’en parlons même pas ^^) !

Laisser un commentaire

