# J’ai testé : La liste Ookoodoo

Alors voilà, quand je suis tombée enceinte, après moultes réflexions, j’ai décidé de faire une liste de naissance.

Certaines personnes n’adhèrent pas du tout, pense qu’on réclame des cadeaux, alors qu’au final c’est surtout pour ne pas avoir des doublons ou des millions de doudous inutiles (même si forcément il y en a hein’ faut pas trop espérer y échapper ^^).

Bref, j’ai donc dû chercher où j’allais ouvrir cette fameuse liste.

1. Tu peux ouvrir une liste dans un magasin de puériculture (genre Aubert & co…). L’avantage est qu’a la clôture de ta liste tu as une p’tite réduc’ sur le magasin mais l’inconvénient c’est que tout ce dont tu rêves n’est pas forcément dans le magasin.

2. Tu peux faire une liste sur Internet sur une site bien spécifique (style Vertbaudet & co…) mais tu as le même inconvénient que dans le magasin de puéri, tout n’y est pas forcément.

3. Tu peux ouvrir une liste multi-sites. Kesako? Eh bien c’est un site où tu peux faire une liste à partir des articles qui te plaisent sur tous les sites que tu peux trouver.

Après avoir tenté des listes sur plusieurs sites, je me suis finalement tournée vers Ookoodoo.

private-category-logo-nom-rose-img

Le truc hyper pratique, c’est le bouton « Ma liste Ookoodoo » que tu places dans ton volet des favoris.

Ensuite trop fastoche, tu vas sur le site de ton choix. Tu ouvre la page de l’article qui t’intéresse & tu cliques sur le bouton que tu as mis dans tes favoris.
Ca va alors t’ouvrir une p’tite fenêtre à droite de ton écran avec la photo & les infos de l’article choisi.
Il te reste plus qu’à valider & hop c’est dans la boite !
 –
Quand ta liste est fini, tu peux la partager avec tes proches en leur envoyant le lien par mail.
Il leur suffit alors de choisir ce qu’ils veulent acheter & de le marquer comme « réservé » pour que les autres savent que ce produit est déjà acheté (ce qui évite obligatoirement les doublons)
 –
Tu peux aussi ouvrir une cagnotte pour que les gens qui n’ont pas forcément envi d’acheter un cadeau bien spécifique. Il leur suffit de mettre le montant voulu & de l’ajoueter à ta cagnotte. Tu peux ensuite virer les sous sur ton compte & acheter ce que tu veux avec.
Plus simple ça existe pas !
 –
> Au final, je l’utilise encore aujourd’hui pour faire une liste de tous les produits que j’aime pour L. quand j’en vois un & une autre pour ce que je repère pour moi pour les occasions comme Noel ou les anniversaires. Au moins, quand la question fatidique du genre « Tu veux quoi pour ton anniversaire? » arrive, Eh bien tu choisis un truc de ta liste ;)
Laisser un commentaire

