#2 Rien de mieux qu’un bon film/série.

Doctor Who

doctor-who-doctors

J’ai découvert cette série par hasard. Un jour, j’ai zappé dessus, regardé un épisode sur Nrj12 & c’est tout. Puis j’ai vu qu’un film était sorti cette année. J’ai commencé à le regarder & forcément je n’ai rien compris !

Je me suis alors dit « Pourquoi pas tenter de regarder toutes les saisons ». & c’était parti, pendant plus de 3 semaines j’ai regardé les 7 saisons complètes & je suis devenu une grande fan.

Les premières saisons font vraiment vieillottes (& je ne parle pas des 1ers Doctor Who sortis dans les années 60 hein’) mais j’adore les effets spéciaux en carton (Les Daleks ressemblent à des boites de conserves de l’espace, magique ^__^).

J’ai aussi bien aimé toutes les autres saison, même si le changement de Docteur m’a à chaque fois perturbé. On ne s’ennui pas, les épisodes ne sont pas du tout répétitifs & il y a sans cesse de nouvelles bestioles de l’espace :)

Synopsis :

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d’un TARDIS, une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

Le TARDIS du Docteur a généralement l’apparence d’une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série.

Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d’autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.

Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu’il est mortellement blessé, mais cette régénération s’accompagne alors d’un changement d’apparence et de caractère : il s’agit toujours de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés.

J’attends la saison 8 avec impatience, même si ils changent encore le Docteur… J’ai déjà eu du mal à m’habituer au dernier (Matt Smith) alors là je suis pas sûre d’y arriver mais bon. De toute façon, le Docteur que j’ai préféré est celui joué par David Tennant : ses mimiques étaient vraiment top & il m’a beaucoup fait rire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s