# Les cadeaux de naissance ou comment devenir une actrice hors-pair.

Quand on vient d’être parents, les proches ou la famille qu’on connait peu offrent souvent

Des vêtements !

J’aime carrément ça, quand on me disait à la fin de ma grossesse & quand L. est née qu’on avait un cadeau & que c’était des fringues, j’étais comme une folle.

sauter-de-joie_2968372

Mais ça, c’était avant !

Avant de me rendre compte que je suis vraiment compliquée en matière de vêtements pour L.

Avant de me rendre compte que Non, les gens n’ont pas les mêmes goûts que moi.

Avant de me rendre compte que souvent, j’aime pas & que ça fini rangé dans le placard.

Au début t’es sereine, tu te dis que ça peut pas être la cata non plus. T’as repéré la marque sur le sachet & tu la kiff’. T’as confiance !

Puis la mode actuelle pour les petites filles c’est trop chou quoi

& là, tu déballes et tu te retiens de regarder ton homme & de tirer cette tronche là

48569325_omg_reaction_gif

Mais non, ça ne se fait pas !

Alors tu prends ton air le plus naturel possible & tu fais un beau sourire en remerciant

give-me-a-smile230

(Tu pries aussi intérieurement pour que la personne ne te demande pas ton avis sur son cadeau…)

J’ai donc fait un petit top 3 des vêtements à ne surtout pas nous offrir :

L’ensemble bi-matière (un pyjama?) en velours en haut et en nylon en bas avec deux couleurs que tu n’aimes pas du tout voir ensemble (mauve & vert brillant c’est juste pas possible).

– La doudoune effet sac poubelle avec d’énormes fleurs (pas en mode Liberty non non, des fleurs bien vilaines) qui donnent l’impression qu’elle à été faite pour ta grand-mère.

– La robe de très mauvais goût qui te donnerai l’impression que ta fille va à une orgie ou dans une maison close à 6 mois (Ca fait peur…)

_

Vous aurez compris, maintenant je reste sur mes gardes parce que TOUT est possible !

Le geste est très gentil , ça me touche toujours autant qu’on pense à ma Poupette d’amour , mais c’est vrai que parfois je préfèrerai qu’on nous offre autre chose qui ne finirai pas au placard.

Parce que ça me fait mal au cœur que les gens dépensent de l’argent pour des choses qu’on n’utilisera surement jamais.

Une réflexion sur “# Les cadeaux de naissance ou comment devenir une actrice hors-pair.

Laisser un commentaire

