# J’ai testé : Le Snug de Mamas & Papas.

Il y a quelques mois, j’étais en pleine recherche d’un petit siège évolutif pour L.

Après m’être taté pendant un looong moment, j’ai décidé de choisir celui-la :

Le Snug de Mamas & Papas ♥

siegebebeevolutifsnugrose_1328726316

Pourquoi?

Parce que je le trouve tout d’abord stylé comparé aux autres tous simples (Oui, pour moi le design des choses est hyper important ^__^).

Ensuite parce qu’il est rembourré pour les débuts & qu’après on peu enlever le rembourrage quand bébé est trop à l’étroit dedans. Evolutif donc ;)

& Puis il y a une tablette, pratique pour accrocher un jouet histoire qu’il ne valdingue pas à travers la pièce toutes les 3 minutes & qui permet à L. de taper, taper & encore taper dessus pour faire du bruit ^__^

 D’après les indications, il peut etre utilisé a partir de 3 mois. Je trouve ça un peu tôt, L. va dedans seulement depuis ses 5 mois vu qu’elle se tenait bien (Je ne la laisse jamais plus de 30 minutes dedans de toute manière, je m’en sert surtout pour la faire manger ou quand je fais la vaisselle/le ménage parce que sinon je la retrouve dans la panière du chien en deux temps trois mouvements ^__^)

Qu’est ce que j’en pense ?

Les points positifs

– Le design.
– La jolie couleur bien peps (Framboise ♥)
– Le socle très large qui évite tout retournement.
– Bébé est bien calé sans être trop coincé.

Les points négatifs

– Le prix. Il faut compter 70€ pour ce siège. Perso je l’ai acheté d’occasion beaucoup moins cher.
– La tablette pas forcément hyper pratique a placer quand bébé est dedans. Il faut prendre le coup de main !
– Le fait qu’il n’y ai pas de trou pour attaper facilement le siège pour le transporter.

20140303_14044348

>> En gros, je suis convaincu par ce siège que je trouve très pratique ! A voir si plus tard il sera toujours aussi utile :)

5 réflexions sur “# J’ai testé : Le Snug de Mamas & Papas.

  1. Je n’aime pas du tout, cela ne respecte pas l’évolution naturelle motrice de l’enfant, cela la force a se tenir assise et la bloque dans cette position. Si l’enfant ne sait pas s’assoir seul, c’est qu’il n’est pas encore arrivé à cette étape, que son corps n’est pas prêt et qu’il n’a pas les muscles pour. L’acquisition naturelle de cette position arrive généralement vers 8 mois. La forcer à être dans cette position, même 30 minutes, n’est pas recommandé. En plus ça coute 70€ !!! Au secours !!! Après c’est mon avis, et tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta fille, mais un conseil, évite cet objet le plus possible.

  2. Tu sais l’idée que j’avais eu alors que je ne savais même pas que ce genre d’objet existait? J’ai simplement utilisé l’anneau de bain pour la caler dedans ^^ Elle voulait toujours se mettre assise mais n’arrivait à rester bien longtemps et du coup elle se plaignait.
    Pour n°2 je testerai surement cette chose ^^ En plus le design est vraiment sympa!

    • Oui c’est vrai que l’anneau de bain c’est pas bête ! J’y avais pas pensé ! Oui il est super cool ce siege, il me sert beaucoup.. Elle adore etre dedans meme si elle tiens bien assise maintenant. & comme ca je peux faire autre chose sans avoir peur qu’elle s’enfui ^_^

  3. J’ai craqué pour le Snug il y a quelques mois (découvert sur le blog de MamanFloutch) et je ne le regrette pas du tout. Au début de la diversification, nous nous sommes servis du Snug en guise de chaise haute (mais basse ! ;-) ) car nous n’en avions pas. Je trouve qu’il cale bien bébé et est confortable. Nous ne la laissons jamais très longtemps dedans mais elle est toujours ravie d’y être. Et en plus…quel joli design !

Laisser un commentaire

