# J’ai testé : Le siège-auto First Class plus de BRITAX.

& voilà, il y a peu j’ai dû me décider à investir dans un siège auto pour L. (Elle était toute compressé dans son cosy la pauvre)

Du coup, j’ai surfé sur le net, comparé les prix, les marques, les crash tests, les avis, etc…

J’ai bien dû mettre 1 mois à me décider, je suis du genre à me tâter pendant longtemps histoire d’être bien sure de mon choix ^__^

Au final, j’ai jeté mon dévolu sur :

Le First Class plus de BRITAX

britax_first_class_plus_2013_black_thunder_e

Pourquoi ?

Il n’est pas trop imposant (Le but étant qu’il rentre dans ma petite 106 sans que le passager avant ne mange ses genoux)

Il ne coûte pas un bras donc pas besoin de prendre un crédit

C’est un siège auto 0+/1 donc parfait pour L.

Il est bien renforcé là où il faut en cas d’impact & à l’air confortable

Niveau design il est plutôt sympa & passe-partout

Après 2 mois d’utilisation, j’en pense quoi

Les points positifs

– Il est super facile à installer en dos à la route

– L. s’endort direct’ quand on la met dedans donc niveau confort ça doit être tip top

– Il ne coûte pas trop cher (180€ c’est raisonnable)

– Il bouge très peu en dos à la route

– Le réglage des sangles & le système d’inclinaison sont très facile d’utilisation

Les points négatifs

– Le système pour modifier la hauteur des sangles est un peu compliqué la première fois, il faut prendre le coup de main même avec les explications de la notice.

_

Je ne l’ai pas encore testé en face à la route donc je ne peux pas donner mon avis à ce niveau là.

>> En gros, j’aime beaucoup ce siège auto qui permet à ma Poupette d’être enfin libre de ses mouvement lors des trajets en voiture, le cosy c’était plus possible 

4 réflexions sur “# J’ai testé : Le siège-auto First Class plus de BRITAX.

  1. il à l’air bien confortable c’est vrai et tant mieux si ta poupette l’apprécie ;) moi j’ai le pearl de bébé confort et le système de sangles rétractables est génial

  2. j’ai celui ci pour Tigrou et j’en suis contente, mais comme toi pour les sangles ça me gave un peu… pourtant ça fait un ptit moment que je l’ai maintenant !!

  3. Bonjour je travaille pour funky giraffe.fr et je voudrais vous demander si vous seriez intéressé par l’écriture d’une critique de nos produits bébé ? Nous serions très heureux de vous envoyer des échantillons. J’espère vous parler bientôt :)

Laisser un commentaire

