# J’ai testé : Le siège-auto First Class plus de BRITAX.

& voilà, il y a peu j’ai dû me décider à investir dans un siège auto pour L. (Elle était toute compressé dans son cosy la pauvre)

Du coup, j’ai surfé sur le net, comparé les prix, les marques, les crash tests, les avis, etc…

J’ai bien dû mettre 1 mois à me décider, je suis du genre à me tâter pendant longtemps histoire d’être bien sure de mon choix ^__^

Au final, j’ai jeté mon dévolu sur :

Le First Class plus de BRITAX

britax_first_class_plus_2013_black_thunder_e

Pourquoi ?

Il n’est pas trop imposant (Le but étant qu’il rentre dans ma petite 106 sans que le passager avant ne mange ses genoux)

Il ne coûte pas un bras donc pas besoin de prendre un crédit

C’est un siège auto 0+/1 donc parfait pour L.

Il est bien renforcé là où il faut en cas d’impact & à l’air confortable

Niveau design il est plutôt sympa & passe-partout

Après 2 mois d’utilisation, j’en pense quoi

Les points positifs

– Il est super facile à installer en dos à la route

– L. s’endort direct’ quand on la met dedans donc niveau confort ça doit être tip top

– Il ne coûte pas trop cher (180€ c’est raisonnable)

– Il bouge très peu en dos à la route

– Le réglage des sangles & le système d’inclinaison sont très facile d’utilisation

Les points négatifs

– Le système pour modifier la hauteur des sangles est un peu compliqué la première fois, il faut prendre le coup de main même avec les explications de la notice.

_

Je ne l’ai pas encore testé en face à la route donc je ne peux pas donner mon avis à ce niveau là.

>> En gros, j’aime beaucoup ce siège auto qui permet à ma Poupette d’être enfin libre de ses mouvement lors des trajets en voiture, le cosy c’était plus possible 

Publicités

# J’ai testé : Le porte bébé Ergobaby

J’adore le portage ♥

Après le Sling, qu’on peut utiliser dès la naissance, j’avais prévu d’acheter un porte-bébé physio pour les 6 mois de L.

J’ai hésité entre plusieurs marques : Ergobaby, Manduca & Boba

J’adorai le design du Boba 3G (Y’en a un avec un p’tit oiseau & des arbres ) mais quand j’ai vu des photos avec le bébé dedans je trouvais qu’il avait le dos vachement droit, ça m’a perturbé ^__^

Le Manduca ne me plaisait pas du tout niveau coloris, je voulais un porte bébé qui pète.

Le Ergobaby avait vraiment pas mal de choix niveau couleurs, j’ai totalement flashé pour le modèle Organic vert !

20140205_09210620140205_092057

Après avoir vu énormément d’avis positifs sur ce produit, je me suis lancée.

J’étais comme une dingue quand je l’ai découvert dans ma boîte au lettre (C’était Noël après Noël )

Mon avis après 2 mois d’utilisation

20140205_111092843

Les points positifs

– Il est trop beau (Tu sens la nana qui est totalement fan ? ^__^)

– Il se met & s’enlève facilement

–  Il est confortable pour moi & pour L, la preuve est qu’elle dort dedans.

– La capuche est bien pratique quand il pleut histoire de bébé soit pas trempé jusqu’à la couche

– Les bretelles sont bien rembourrées.

– Aucun mal de dos même après 1h de portage, on se sent vraiment pas le poids de bébé.

– Beaucoup de choix niveau coloris & plusieurs types selon l’utilisation.

_

Les points négatifs

– Il faut prendre le coup de main pour fermer le clip dans le dos (Je suis pas très souple…)

– L. à tendance à « manger » les bretelles vu que pour l’instant elles sont pile au niveau de sa bouche ^__^

– Le prix. Plus de 100€ c’est un peu élevé. Je l’ai acheté sur eBay bien moins cher.

>> Je suis totalement conquise par ce produit. Je l’utilise dès que je sors faire quelques courses ou quelques boutiques histoire de ne pas avoir à déplier-replier-ranger la poussette à chaque arrêt & changement de magasin.

20140312_095821

& Poupette est conquise aussi

# J’ai testé : Le Snug de Mamas & Papas.

Il y a quelques mois, j’étais en pleine recherche d’un petit siège évolutif pour L.

Après m’être taté pendant un looong moment, j’ai décidé de choisir celui-la :

Le Snug de Mamas & Papas ♥

siegebebeevolutifsnugrose_1328726316

Pourquoi?

Parce que je le trouve tout d’abord stylé comparé aux autres tous simples (Oui, pour moi le design des choses est hyper important ^__^).

Ensuite parce qu’il est rembourré pour les débuts & qu’après on peu enlever le rembourrage quand bébé est trop à l’étroit dedans. Evolutif donc ;)

& Puis il y a une tablette, pratique pour accrocher un jouet histoire qu’il ne valdingue pas à travers la pièce toutes les 3 minutes & qui permet à L. de taper, taper & encore taper dessus pour faire du bruit ^__^

 D’après les indications, il peut etre utilisé a partir de 3 mois. Je trouve ça un peu tôt, L. va dedans seulement depuis ses 5 mois vu qu’elle se tenait bien (Je ne la laisse jamais plus de 30 minutes dedans de toute manière, je m’en sert surtout pour la faire manger ou quand je fais la vaisselle/le ménage parce que sinon je la retrouve dans la panière du chien en deux temps trois mouvements ^__^)

Qu’est ce que j’en pense ?

Les points positifs

– Le design.
– La jolie couleur bien peps (Framboise ♥)
– Le socle très large qui évite tout retournement.
– Bébé est bien calé sans être trop coincé.

Les points négatifs

– Le prix. Il faut compter 70€ pour ce siège. Perso je l’ai acheté d’occasion beaucoup moins cher.
– La tablette pas forcément hyper pratique a placer quand bébé est dedans. Il faut prendre le coup de main !
– Le fait qu’il n’y ai pas de trou pour attaper facilement le siège pour le transporter.

20140303_14044348

>> En gros, je suis convaincu par ce siège que je trouve très pratique ! A voir si plus tard il sera toujours aussi utile :)

# J’ai testé : Le bib’ expresso de BEABA

Quand L. est née, on nous a prêté un chauffe biberon normal. Je m’étais dit que ça irai très bien.

Mais quel bordel !

Dix minutes pour que le bib’ soit prêt, je trempais mon doigt 20 fois dedans pour voir si il n’était pas trop chaud, L. pleurait toutes les larmes de son corps parce qu’elle avait la dalle…

Bref, j’ai décidé de changer & c’est là que je suis tombée sur le Bib’ Expresso de BEABA.

Bon, je dois avouer qu’au début je me suis dit « C’est qu’un gadget, na na na…)

Mais après 6 mois d’utilisation, je peux vous dire que ce chauffe bib’, il déchire tout ♥♥

20140205_142424

Les points positifs :

– Il chauffe l’eau à la bonne température en 30 secondes chrono !

(Au début, je m’éclatais à faire une course avec : Je devais avoir fini de verser le lait en poudre avant qu’il bip pour dire que l’eau était chaude… On s’amuse comme on peut hein’ ^__^)

– Il fait aussi chauffe petit-pot et stérilisateur (Je ne m’en suis pas servi souvent mais c’est beaucoup plus pratique que de tout faire bouillir dans une casserole. Tout dans la boite & hop 5 minutes au micro-onde)

– On peut enlever le stérilisateur pour que ça prenne moins de place

– Le design est plutôt cool ! Il existe en plusieurs couleurs.

– Ce n’est que du plastique mais il est plutôt résistant.

– Se nettoie facilement.

Les points négatifs :

– Le fait de ne pas pouvoir changer la température de l’eau à notre convenance. Lorsqu’on sort en balade je ne peux pas mettre de l’eau à 37 degrés dans mon thermos parce que 2h après l’eau est froide.

– Le prix. Mais pour l’utilisation qu’on en fait je trouve pas ça non plus hors de prix. On l’ajoute à la liste de naissance & hop ;)

>> En conclusion, j’adhère entièrement à ce chauffe biberon très efficace (Surtout les 1ers mois où tu te lèves la nuit pour faire un bib’. Là t’as juste à mettre les dosettes de lait & attendre en comatant le Bip de la machine pour l’eau). L. est bien contente de pouvoir avoir son bib’ en 1 minute chrono ^__^

# J’ai testé : La Cutebox [Février 2014]

Hier j’ai reçu dans ma boite aux lettre ma 1ère Cutebox !

Happy, Happy, je l’attendais avec impatience ^__^

20140210_130515

On reconnait direct’ le petit autocollant au coin du colis

Après ouverture, ça se présente donc comme ça

20140210_130614

& Voilà son contenu détaillé en images :

 20140210_1306251

On trouve tout d’abord le petit livret cartonné trop chou qui récapitule le contenu

  20140210_130857

20140210_130934 20140210_131004

L’agenda dans sa boite cartonnée. J’ai pris cette box à la base surtout pour cet agenda trop mignon ! J’ai eu la couleur que je souhaitais donc parfait. Par contre à l’intérieur, il n’est pas forcément très pratique. Les dates & les mois ne sont pas marqués, il faut donc le faire soi-même. Mais bon, Je l’aime quand même

20140210_131022

Une trousse format A5. Encore un rangement pour tout mon bordel qui traine ^__^

20140210_131107

Une plaquette de stickers pour l’agenda

Des mini marques-pages/post-it (En tant que fana de post-it, je suis comblée. En plus y’a des lapins dessus ♥)

Un porte-cartes Rilakkuma (J’en ai déjà deux mais celui là est super joli)

Un bloc de post-it version Hansel & Gretel

  20140210_131214

Deux petites règles animaux

Un critérium vert. Bon les mines étaient cassées à l’intérieur mais il est joli.

Un stylo peluche (Très kitch, il est maintenant dans mon sac à main ^__^)

Un tampon en forme de Château de princesse

Une gomme sucette (Je ne suis pas sure de m’en servir)

Un strap surligneur Miffy violet (J’♥ Miffy !)

P’tite récap’ de tous les articles :

20140210_130825

>> J’ai beaucoup aimé cette box, je pense me servir des 3/4 de ce que j’ai reçu ! Mais j’aurai bien aimé avoir plutôt un Masking Tape à la place de certains articles.

J’ai hâte de voir celle du mois prochain !

# J’ai testé : Le Doomoo by Babymoov

Aujourd’hui, je vais parler de l’article de puériculture qui est le plus utilisé à la maison.

Chaque année, l’usine BABYMOOV fait une grosse vente de produits à prix cassés (Ouai, l’usine est à coté de chez moi… Vive Clermont-Ferrand ^__^) & j’y suis donc allé avec Chéri & L.

Forcément, je suis revenue chez moi les bras chargés car c’est vraiment une marque que j’adore *__*

(Je m’en veux juste de ne pas avoir pris le Nutribaby… Ahhh le boulet !)

Bref, tu t’en doute, je suis donc rentrée avec un Doomoo trop classe :)

Voilà la bête :

 WP_20131004_019 ___WP_20131004_023

WP_20131008_023

On l’a eu pour les deux mois de L. & franchement j’aurai adoré l’avoir dès sa naissance.

(On avait un transat normal & elle était tout le temps recourbée sur elle-même. Une horreur !)

_

Aujourd’hui, à 6 mois, elle l’aime toujours autant :)

20140107_140949

Maintenant, mon avis après 4 mois d’utilisation ^__^

Les points positifs :

Le confort : Y’a pas à chier, même moi j’adorerai faire une sieste dessus ! Je me contente d’y poser ma tête pour regarder la TV le soir Héhé

Le design : Au top ! J’adore les motifs & les couleurs.

Le choix des couleurs/motifs : Il y a vraiment du choix (rose, bleu, vert, violet, spirales, arbres, ronds…)

La facilité de lavage : Un coup d’éponge & hop la tâche s’en va ! On peut même passer l’assise à la machine.

Les micros billes à l’intérieur : Permet vraiment de donner la forme qu’on veut au pouf. L. adore pousser avec ses fesses pour se faire une place bien douillette.

Le fait qu’il soit évolutif : Il est fourni une deuxième assise sans harnais pour les enfants à partir de 6 mois jusqu’à 4 ans (Perso je l’attache encore, sauf pour quelques photos car bof la ceinture ^__^)

_

Les points négatifs :

L’assise s’abime assez vite : L. battant des pieds assez intensément, le bout de l’assise s’est vite mis à se dégrader & à pelucher (C’est pas joli joli)

Son prix : Il faut compter 120 euros, c’est pas donné. C’est pour ça que je ne l’avais pas acheté à la base.

_

Les accessoires : 

– La balancelle pliable à adapter dessus

– L’arche d’éveil universelle

>> Globalement, je suis hyper contente de ce transat. Ma puce est super bien dedans & il se font parfaitement avec notre intérieur. Le fait qu’il soit évolutif est un gros ++. C’est vraiment un achat que je conseille !

# J’ai testé : La box Le Koutchoulou [ Janvier 2014 ]

Ce mois-ci j’ai décidé de tester une nouvelle box pour Poupette.

J’ai déjà testé la Tiniloo (ici) mais j’avais trop envi de tester la Koutchoulou aussi (Je suis faible !)

Voilà une p’tite présentation du contenu en photos :

_

1. Un jouet mongolfière de Yookidoo

20140117_125308

Je ne connaissais pas du tout cette marque. Mais avec sa grosse pince je l’ai accroché à la Quinny pendant notre balade au parc Vendredi & L. à kiffé la balancer dans tous les sens pour entendre le grelot ^__^

_

2. Un hochet Soleil de Tiny Love

11111111

On en a déjà pas mal mais L. l’a adopté de suite & l’a collé dans sa bouche ! Il y a un petit miroir derrière le soleil & elle kiff se regarder ^__^

_

3. Une toise de Legler

 20140117_124320

Une jolie toise que je vais surement accrocher dans la salle de bain (On en a une en peluche & une autre en bois de 1953 (Merci mamie mais les canards & les roseaux c’est pas trop dans le thème de notre intérieur ^__^)

_

4. Des cartes photos Koutchoulou

20140117_124151______20140117_182824

Ah ça j’ai kiffé ! Les p’tits animaux sont trop mignons & les cartes sont vraiment très jolies.

Je les utiliserai  pour faire une photo de L. tous les mois ^__^

5. Un Orgamalin de Orgakiddy

20140117_124219

C’est un organisateur pour les prises de médocs lors d’un traitement. Pas utile pour l’instant.

6. Le sac en tissu Koutchoulou

20140117_124112

J’aime beaucoup ces sacs en tissus histoire de mettre tout mon bordel dedans. Comparé à celui de la Tiniloo, celui là est trop mignon avec ses p’tits dessins.

Récap’ du contenu complet :

20140117_182757

>> J’ai beaucoup aimé cette box, j’ai hâte de voir ce qu’elle me réserve le mois prochain !

(Je croise les doigts pour qu’il y ai un petit livre cette fois *__*)

_

& y’en à eu un autre de content ce jour-là ^__^

20140117_1240384444